Prendre conscience de soi pour mieux interagir, incarner les valeurs de l’entreprise et les partager, donner du sens, recevoir et intégrer les besoins relationnels de ses collaborateurs, déléguer, recadrer, donner des objectifs, évaluer, développer l’autonomie de ses collaborateurs, motiver, intégrer l’assertivité dans son comportement, piloter et accompagner son équipe, s’organiser au service des objectifs de l’organisation… pris entre la direction et les opérationnels,  le management repositionne le collaborateur dans l’entreprise. Etre manager n’est pas qu’un titre donné par ce qu’on est bon contributeur individuel, ce n’est pas non plus être expert dans un domaine donné. Une promotion qui transforme bien souvent le vécu professionnel. Etre manager  implique de se former à son nouveau rôle et à toutes les dimensions qu’englobe cette fonction. 

Aujourd’hui les transformations régulières, la recherche de performances accrues, le raccourcissement du temps et des délais, l’intégration des différences générationnelles ou culturelles font partie intégrante du quotidien des managers. Le manager est un métier incontournable dans nos organisations, véritable courroie de transmission essentielle puisque c’est lui qui va vivifier encore davantage la relation entre le salarié et son entreprise. Et pour faire face à leurs nouveaux défis, les managers doivent être accompagnés.

Fort d’une expérience de 20 ans d’accompagnement, chez Verticille, nous vous proposons un parcours de formation pour comprendre, expérimenter et maîtriser la posture de manager, un métier éminemment relationnel. 

Retrouvez également l’épisode des #mots de la transfo : « C’est un parcours de formation qui forme le manager ! »